LA VENTE AU CADRAN BOVINS

La vente au cadran est un mode de commercialisation par vente aux enchères informatisées anonymes et croissantes : ce sont les acheteurs qui font monter les prix d’achat, quand, dans une négociation en gré à gré, les acheteurs essayent de les faire baisser !

Avec le marché au cadran, vendre au meilleur prix n’a jamais été aussi simple !

Je viens…

Je dépose mon bétail sans aucun droit d’entrée afin qu’il soit pris en charge par l’équipe du Marché aux bestiaux. Si je suis pressé, je peux même déterminer avec le chef des ventes le prix minimum auquel je souhaite vendre : je suivrai alors la transaction par téléphone pour donner ou non mon feu vert.

Je vends…

Mes animaux sont présentés pour la vente et les acheteurs font monter les enchères anonymement pour en faire l’acquisition. Je peux accepter ou refuser la vente si je juge que le prix n’est pas à la hauteur de mes attentes.

J’encaisse !

Après avoir accepté la meilleure offre des acheteurs, je passe tout de suite au secrétariat du Marché au Bestiaux pour percevoir mon règlement comptant, par chèque ou par virement bancaire : pas de long délai de règlement, pas de risque d’impayé… c’est moins de soucis de trésorerie !